La vie nocturne de Phuket

La vie nocturne de Phuket

Au-delà de ses magnifiques plages de sable blanc, Phuket est également réputée pour sa vie nocturne vibrante, extravagante et colorée, faisant d’elle une des capitales de la fête en Asie. Tandis que de nombreux touristes se rendent à Phuket pour profiter des bars et des boîtes de nuit, d’autres visiteurs pourront être choqués par les nuits scandaleuses de Patong.

En effet, Patong est le centre névralgique de la vie nocturne à Phuket, et l’on y trouve des centaines de bars à entraîneuses, bars à gogo, ou des discothèques où la clientèle féminine est bien plus nombreuse que la gent masculine.

Si Phuket est aujourd’hui la principale destination touristique de Thaïlande, elle n’est précédée que par Pattaya pour ce qui concerne le tourisme sexuel. Mais cela n’a pas toujours été le cas, et avant l’essor du tourisme, l’île était relativement peu développée, tirant ses revenus de l’industrie minière, et plus particulièrement l’extraction d’étain.

phuket-nightlife-gogo-bar

Tandis que Patong est une ville tout entière tournée vers le monde de la nuit et ses excès, d’autres régions de Phuket sont bien plus calmes, même si l’on trouve des quartiers chauds ailleurs qu’à Patong. Mais il serait réducteur de limiter la vie nocturne de Phuket aux bars à entraîneuses où de superbes créatures peuvent satisfaire aux désirs de leurs clients, moyennant finance.

En effet, on peut trouver à Phuket de nombreuses discothèques où des DJ talentueux exercent leur profession et vous feront partager leur amour de la musique électronique, ou encore des bars à karaoké.

Pour des soirées plus relax et « lounge », les régions de Kata, Surin ou Kamala seront plus appropriées que Patong l’extravagante.

phuket-nightlife-discotheque

Néanmoins, on ne trouve pas à Patong que des bars à filles, et l’on peut tout à fait apprécier de nombreux bars où des groupes musicaux parfois très talentueux se produisent en direct. Mais si vous souhaitez voir de belles créatures en tenues légères, c’est à Bangla Road que vous trouverez probablement votre bonheur parmi les dizaines de bars employant des centaines de jeunes filles avenantes.

Au nord de Patong, la vie nocturne est beaucoup plus calme, mais on peut trouver de superbes bars en bord de plage à Kamala ou à Surin, qui est considérée comme l’antithèse de Patong. Si vous souhaitez vous rendre dans des bars ou des boîtes de nuit que fréquentent les locaux, c’est à Phuket Ville (ou Phuket Town) qu’il faudra vous rendre, et plus particulièrement dans le vieux Chinatown. Vous y trouverez de nombreux bars, pubs, boîtes de nuit et même un bowling, où l’ambiance est beaucoup plus sage qu’à Patong.

La localité de Rawai se tournant elle aussi de plus en plus vers le tourisme, on y trouve de plus en plus de bars et de pubs où il est possible de prendre un verre la nuit tombée.

Poster une réponse

*