Plongée sous-marine à Phuket

Plongée sous-marine à Phuket

Phuket est souvent répertoriée comme étant l’un des 10 meilleurs sites de plongée sous-marine au monde. Même si l’île a été durement touchée par le tsunami de décembre 2004, les récifs de coraux et les fonds marins de Phuket et des îles alentours sont tout simplement merveilleux : poissons clowns, requins léopards, requins baleines, tortues de mer, raies mantas, voilà quelques unes des nombreuses espèces que l’on peut admirer au cours d’une plongée à Phuket.

plongée-sous-marine-phuket-requin-baleine

Faire de la plongée à Phuket est très facile en raison des nombreux centres de plongée certifiés PADI. Il existe des instructeurs de nationalités différentes et il est donc aisé d’en trouver un s’exprimant dans votre langue maternelle, ce qui est toujours mieux pour bien comprendre les consignes de sécurité, qu’il ne faut pas prendre à la légère lorsqu’on pratique ce beau sport qu’est la plongée sous-marine. Les débutants sont toujours les bienvenus pour faire un baptême de plongée et découvrir cette expérience saisissante et enthousiasmante qu’est la plongée.

plongée-sous-marine-phuket-tortue-de-mer

Si les plongées à partir de Phuket sont plutôt rares, deux zones géographiques se distinguent dans les environs de la plus grande île de Thaïlande :

Tout d’abord, les îles Similan, Koh Bon et les îles Richelieu. Ces îles sont situées à une centaine de kilomètres au nord-ouest de Phuket. Cette zone est un Parc National est donc protégée par le gouvernement. De plus, la plupart de ces îles sont strictement fermées au public de mai à octobre, afin de préserver l’environnement naturel. De nombreuses plages de ces îles sont strictement interdites au public car des tortues de mer géantes, une espèce menacée d’extinction, viennent y pondre leurs oeufs. Cette région est en tout point merveilleuse pour découvrir la richesse de la faune et de la flore aquatiques.

plongée-sous-marine-phuket-rascasse

L’autre région réputée pour la plongée sous-marine se trouve au sud-est de Phuket. On y trouve de nombreux spots de plongée, parmi lesquels on peut citer « Shark Point », l’épave du King Cruiser gisant à 25 mètres de profondeur, les îles de Racha, ou « Anemon Reef ». Tous ces sites sont ouverts sans interruption toute l’année, et se trouvent à environ 1 heure en bateau de Phuket.

La proximité de tous ces sites de plongée fait donc de Phuket une destination de vacances incontournable pour les amateurs de découvertes aquatiques.

Poster une réponse

*