La plage de Patong

La plage de Patong

La baie de Patong à Phuket regroupe plusieurs plages. La plus connue, qui concentre le plus grand nombre de vacanciers, est bien sûr la plage de Patong elle-même. Pour celles et ceux souhaitant à la fois se reposer et se divertir sous le soleil thaïlandais, la plage de Patong offre de nombreuses activités.

Les touristes ont ainsi accès à de nombreux sports d’eau, parmi lesquels du jet-ski, du parachute ascensionnel, ou encore du ski nautique. Pour ceux préférant plutôt se détendre, des masseurs proposent leurs services à plusieurs endroits de la plage.

plage-Patong-Phuket-1

Près de la plage se trouvent également un grand nombre de restaurants, donc certains donnant directement sur la plage.

La petite ville de Patong est connue mondialement pour sa vie nocturne trépidante, et est à ce titre la localité la plus visitée de Phuket, les voyageurs bénéficiant également de nombreux restaurants, hôtels, bars, et commerces en tout genre. Le centre commercial de Jungceylon est lui aussi particulièrement apprécié des vacanciers souhaitant faire un peu de shopping.

freedom-beach-patong-phuket

En outre, la baie de Patong abrite d’autres plages :

Tout d’abord la plage de Kalim qui se trouve juste au nord de Patong, dont elle n’est séparée que par des formations rocheuses. La plage n’est pas forcément idéale pour la baignade à marée basse en raison de nombreux rochers, mais elle est beaucoup plus calme que la grande plage de Patong.

A l’extrême sud de la baie se trouve la plage de « Freedom beach », que l’on peut rejoindre avec un bateau traditionnel, appelé « long tail boat » en raison de leur proue allongée. Les amateurs de fonds marins y apprécieront les nombreux coraux et poissons multicolores.

paradise-beach-patong-phuket

Enfin, la plage de « Paradise beach », qui se trouve elle aussi dans la partie sud de la baie de Patong, offre elle aussi une alternative calme et paisible à la plage de Patong.

Poster une réponse

*