La plage de Nai Yang

La plage de Nai Yang

La plage de Nai Yang est la plage la plus proche de l’aéroport international de Phuket, et est plongée en partie dans la douce pénombre des pins. La plage est très populaire parmi les locaux qui aiment venir pique-niquer sur la plage.

Lorsque la marée est basse, la plage peut paraître un peu vaseuse contrairement aux autres plages de la côte ouest de Phuket, mais c’est le moment privilégié par de nombreuses familles qui profitent de ce moment pour venir ramasser des coquillages pour le dîner.

plage-nai-yang-phuket-1

La plage de Nai Yang est peu fréquentée et offre donc un cadre apaisant et relaxant, idéal pour les vacanciers qui souhaitent avant tout rester à l’écart du bruit et de la foule.

Pendant la mousson, il faut faire attention aux nombreux courants qui peuvent rendre la baignade dangereuse.

plage-nai-yang-phuket-4

Chaque année, de novembre à février, des tortues de mer géantes viennent pondre leurs oeufs sur la plage. Malheureusement leur nombre se réduit d’année en année. Pour cette raison, les autorités ont mis en place des programmes de repeuplement ont été lancés. Aussi, si vous avez la chance de voir une tortue, faîtes vous discret et n’allez surtout pas la déranger.

La région est également protégée par le Parc National de Nai Yang, qui couvre également une partie de la plage de Mai Khao, les autorités locales surveillant attentivement ces deux plages.

Poster une réponse

*