La plage de Nai Harn

La plage de Nai Harn

Située à la pointe méridionale de Phuket dans une charmante baie sauvage, la plage de Nai Harn est l’une des plus belles de l’île. Un seul hôtel donne directement sur la plage, le Royal Phuket Yacht Club. Il s’agit du premier hôtel de luxe à avoir ouvert ses portes à Phuket. La plage de Nai Harn dispose d’une atmosphère paisible et excessivement tranquille, même si la plage attire désormais de nombreux vacanciers en haute saison, ainsi que des yachts qui viennent s’encrer dans la baie.

La plage de Nai Harn est protégée contre l’urbanisation excessive par le temple de Samnak Song Nai Harn, qui est situé entre la plage et le lac qui se trouve à l’arrivée de la plage. A proximité de la plage se trouvent plusieurs restaurants locaux. Le Royal Phuket Yacht Club dispose aussi d’un restaurant affichant des prix plus élevés.

plage-nai-harn-phuket-4

Pendant la saison des pluies, la mer peut se montrer dangereuse sur la plage de Nai Harn, entre forts courants et des vagues de taille parfois importantes, attirant même quelques surfeurs. Pour les personnes ne sachant pas très bien nager, il est fortement conseillé de vérifier la couleur des drapeaux.

ao-sane-beach-phuket-1

Peu de vacanciers le savent, mais on peut prendre la route qui passe sous le Royal Phuket Yacht Club pour se rendre à la petite plage d’Ao Sane. Vous n’y trouverez qu’un petit restaurant et des chambres d’hôte / guesthouse. La plage d’Ao Sane conviendra parfaitement aux personnes souhaitant découvrir les fonds marins de Phuket. Seuls un masque et un tuba vous suffiront pour admirer les coraux et les poissons multicolores.

De l’autre côté par rapport à la plage de Nai Harn, se trouve une autre plage : Yanoi. C’est l’endroit idéal pour se détendre en toute tranquillité, cette plage étant généralement peu fréquentée.

plage-nai-harn-phuket-5

A noter que le point de vue de Nai Harn vous offrira un superbe spectacle, notamment au moment du coucher du soleil. Un autre point de vue se trouve sur la route qui mène de Nai Harn à Kata, où l’on peut admirer les baies de Kata et de Karon.

Poster une réponse

*