La plage de Surin

La plage de Surin

Situé à environ 1 kilomètre au nord de la plage de Laem Singh, la plage de Surin est réputée pour son sable blanc et ses eaux cristallines. La plage a été relativement préservée de l’urbanisation et demeure une alcôve calme protégée par de nombreux pins qui apportent une ombre bienfaitrice aux heures les plus chaudes de la journée.

Plage-Surin-Phuket-2

Pour les amateurs de plongée et de découverte des fonds marins, la plage de Surin possède de beaux coraux mais pendant la saison des pluies, de mai à octobre, la visibilité n’est pas toujours idéale. De plus, les courants et les vagues peuvent rendre les conditions de baignade dangereuses.

La plage de Surin était réputée jusqu’à peu pour abriter les beach clubs les plus en vogue de Phuket, avant que l’armée ne décide d’enquêter sur les titres de propriété illégalement accordés et détruise les structures privées empiétant sur les plages qui, en Thaïlande, sont publiques.

Plage-Surin-Phuket-1

Le village de Surin est le coeur de la communauté musulmane de Phuket. Le long de la route, les vacanciers pourront découvrir la mosquée de Baan Thao. Ce grand édifice richement décoré est la plus grande mosquée de l’île, et est ouverte aux visiteurs.

Poster une réponse

*