La plage de Rawai

La plage de Rawai

Du fait de sa proximité avec la baie de Chalong et Phuket Ville, la plage de Rawai est l’une des préférées par les habitants thaïlandais de Phuket, qui viennent y pique-niquer en famille ou entre amis. On trouve donc de nombreuses échoppes où des vendeurs proposent des fruits de mer. De plus, Rawai abrite l’un des meilleurs marché de poissons & coquillages de Phuket, où ce sont les gitans de la mer, les premiers habitants de l’île, qui viennent vendre le fruit de leur pêche.

rawai-beach-phuket-3

Contrairement aux plages de la côte Ouest, la plage de Rawai ne dispose pas d’une eau transparente, mais la marée y est faible, et les conditions de baignades sont idéales toute l’année, même pendant la mousson. A marée basse, de nombreuses personnes se pressent sur la plage pour venir récolter des coquillages.

rawai-beach-phuket-2

De nombreux bateaux sont amarrés sur la plage de Rawai, et l’on trouve facilement des bateaux-taxis pour partir à la découverte des îles situées juste en face de Phuket, parmi lesquels Coral Island, réputée pour la beauté de ses fonds marins et ses 2 petites plages paisibles.

Poster une réponse

*