La plage de Bangtao

La plage de Bangtao

Située sur la côte ouest de l’île, la plage de Bangtao est légèrement incurvée et mesure près de 8 kilomètres de long. Depuis les pins et autres arbres qui la borde à l’arrière, cette plage de sable blanc est en pente douce jusqu’aux eaux transparentes de la mer d’Andaman. En raison de la longueur de la baie, la plage de Bangtao bénéficie des vents marins et est à ce titre très populaire parmi les amateurs de planche à voile, à tel point que plusieurs compétitions ont lieu chaque année dans la baie.

Au nord, se trouve la plage de Layan, une des plus paisibles et calmes de Phuket, séparée de Bangtao par une petite rivière se jetant dans l’océan. Pour accéder à la plage de Bangtao, il faut emprunter la route de 2 kilomètres partant du village de Surin. Cette plage est très facile à trouver et de nombreux panneaux de signalisation l’indiquent.

plage-de-bangtao

Au centre de Bangtao se trouve le complexe résidentiel et commercial de Laguna, qui comprend plusieurs palaces de luxe et hôtels 5 étoiles. Parmi eux, on peut citer le Banyan Tree, l’hôtel Allamanda, le Dusit Laguna, et le Sheraton Grande Laguna Beach Resort. La région de Laguna tire son nom des nombreux lacs d’eau douce que l’on y trouve, où l’on exploitait autrefois des mines d’étain.

Aujourd’hui, ces lacs sont utilisés notamment pour les sports aquatiques, les hôtels de la région offrant de nombreuses infrastructures permettant de pratiquer le kayak, le ski nautique ou encore faire du jet-ski. En plus des hôtels, les vacanciers résidant à Bangtao pourront trouver de nombreux restaurants, spas, et commerces.

plage-de-bangtao

Le complexe de Laguna abrite aussi un parcours de golf, ce qui fait de la région de Bangtao l’une des plus prisées de Phuket pour des vacances en famille à la fois paisibles et divertissantes. Bangtao offre donc un cadre tropical merveilleux où les touristes pourront admirer les nombreuses espèces végétales, des chutes d’eau, et bien d’autres trésors contribuant à faire de Phuket une des plus belles îles en Asie du Sud-Est.

Poster une réponse

*