Massages et spas

Massages et spas

Le mot « spa » provient du nom d’une ville thermale située en Belgique. A l’époque, les familles royales, les princes et les grands de ce monde avaient pour habitude de s’y rendre pour bénéficier de soins de remise en forme. Depuis cette époque, le nom « spa » a commencé à être donné aux établissements offrant des soins de relaxation et de bien-être.

En Asie, en raison de la pratique ancestrale de la méditation, le concept de spa a évolué vers une méthode destinée à soigner tant le corps que l’esprit. Le respect de la nature et le bien-être à la fois physique et mental sont les clés du bien-être et de la beauté.

spa-massage-thailandais-phuket-3

En Thaïlande, le concept de spa combine les anciennes traditions de soins aux traitements plus modernes de bains aromatiques, massage, méditation, et la recherche perpétuelle d’une beauté extérieure éternelle. Avant l’importation de la médecine moderne dans le royaume, les temples bouddhistes étaient les centres de savoir en Thaïlande, y compris pour la médecine.

Les moines tenaient à la fois le rôle de médecins et de pharmaciens, prescrivant à leurs patients des soins à base d’herbes, de compresses, de massages et autres techniques traditionnelles destinées à guérir les maux les plus divers.

Encore aujourd’hui, le temple de Wat Pho à Bangkok est mondialement réputé tant parmi les personnes désirant bénéficier de massages thaïlandais de qualité, que parmi celles désirant apprendre les techniques de massage enseignées par les moines bouddhistes. Les vacanciers pourront également trouver des salons de massages traditionnels dans la plupart des hôtels.

A Phuket, on trouve de nombreux salons de massages. Certains d’entre eux n’offrent pas une qualité de soin irréprochable et la technique du massage thaï pouvant être assimilée à de l’ostéopathie, il est recommandé de s’adresser à des centres où les masseurs ont des diplômes agréés.

Poster une réponse

*