Les parcours de golf de Phuket

Les parcours de golf de Phuket

L’île de Phuket est la principale station balnéaire de Thaïlande et la destination touristique la plus populaire. Parmi les nombreuses infrastructures qui accueillent les millions de touristes qui se rendent sur l’île chaque année, plusieurs parcours de golf internationaux accueillent les golfeurs confirmés ou débutants. Voici les principaux parcours de golf de Phuket :

blue-canyon-golf-course-phuket

Le Blue Canyon Country Club

Ce golf compte deux parcours de 18 trous chacun. Situé au nord de Phuket, non loin de l’aéroport international, ce golf est l’un des plus célèbre non seulement en Thaïlande mais à l’étranger également, sa réputation ayant traversé les frontières du royaume de Siam. En 1998, ce parcours de golf a été le théâtre de la victoire du légendaire Tiger Woods au cours de la classique Johnnie Walker.

Red-Mountain-Golf-Course-Phuket

Le golf de Red Mountain

Ce parcours de golf a ouvert ses portes en 2007, sur le site d’une ancienne mine d’étain. Situé à Kathu au centre de Phuket, ce golf de 18 trous est sans doute le plus spectaculaire en Thaïlande. Le nom du golf vient de la couleur des falaises que l’on retrouve tout au long du parcours, et qui donnent à ce golf une identité propre qui est unique à Phuket. Ce golf est idéal pour les golfeurs chevronnés en raison des nombreuses variations topographiques.

Phuket_Mission_Hills_Golf_course

Le golf de Mission Hills

Le parcours de golf de Mission Hills offre des vues dignes des plus belles cartes postales. Proche de la mer, le golf surplombe en effet la baie de Phang Nga, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce parcours a été dessiné par la légende du golf Jack Nicklaus. Situé au nord-est de Phuket, le complexe où se trouve le golf de Mission Hills abrite également un hôtel de luxe et un spa exceptionnel.

Le golf du Laguna Phuket

Le golf de Laguna est situé à Bangtao, dans la partie ouest de Phuket. Ce golf fait partie du complexe haut de gamme de Laguna Phuket, qui comprend en outre de nombreux restaurants et certains des hôtels les plus luxueux de Phuket, comme le Banyan Tree ou le Dusit Thani. Les résidents de ces hôtels pourront d’ailleurs bénéficier de réductions exclusives pour prendre le départ du golf. Ce parcours conviendra tout à la fois aux golfeurs expérimentés et aux débutants.

Loch-Palm-golf-course-phuket

Le golf de Loch Palm

Situé à Kathu à proximité du golf de Red Mountain, le parcours de golf de Loch Palm a récemment fait l’objet d’une rénovation. Pour les débutants ou les golfeurs du dimanche, c’est sans doute le parcours le plus agréable de Phuket car il offre des fairways très larges et relativement peu de pièges.

Phuket, Thailand

Le Phuket Country Club

Situé lui aussi à Kathu, le Phuket Country Club est le plus vieux golf de l’île, ouvert en 1989. Il comprend un parcours de 9 trous qui est l’un des plus difficiles de l’île en raison des nombreuses pièces d’eau, et demande précision et technique. Le 18 trous, plus facile, offre un voyage dépaysant au milieu de la forêt tropicale.

Le Phunaka Golf Club

Il s’agit d’un des derniers parcours de golf à avoir ouvert ses portes à Phuket. Situé à Chalong dans le sud de l’île, ce parcours de 9 trous est éclairé le soir, permettant de jour aux heures les moins chaudes. Dessiné par John Morrow, ce parcours est assez technique et comprend des bunkers placés à des endroits stratégiques.

Poster une réponse

*