Les incontournables de la Thaïlande et de ses alentours

La Thaïlande est un pays tout à fait fascinant abritant beaucoup de merveilles que ce soit des trésors naturels ou artificiels. Si vous y passez un séjour, vous ne devez absolument pas rater la visite de quelques endroits tels que Phuket. Si vous êtes adeptes d’excursions ou encore de randonnées, c’est l’endroit idéal pour un esprit aventurier. Surtout, n’oubliez pas votre appareil photo pour prendre quelques clichés en guise de souvenir.

phang nga bay phuket thailande

Une croisière à Phang Nga Bay

Vous êtes amateurs de croisières ? N’hésitez pas à vous embarquer dans une croisière à Phang Nga Bay, un endroit panoramique qui offre un dépaysement total. Cet endroit contient d’ailleurs les plus beaux panoramas de toute la Thaïlande. Vous y trouverez des pitons de calcaires que peut atteindre une hauteur de 300 mètres. Vous serez également émerveillé par ces différentes grottes et cavernes qui ont sûrement servi comme refuges à de nombreux pirates. Si vous aimez la verdure, vous serez ébahi devant cette jungle sauvage abritant des centaines de lianes. Si vous aimez les sensations fortes, vous serez également servis. En effet, vous pourrez exercer de nombreuses activités comme le saut catapulté qui vous permet d’être catapultés jusqu’à une hauteur de 40 mètres du sol ou encore le saut à l’élastique pour faire monter encore plus votre adrénaline.

Le Dino Park

Avez-vous déjà vu le film « Jurassic Park » ? Lors d’une ballade dans le Dino Park au coeur de Kapa Beach, c’est ce dont vous allez vous remémorer en premier. En effet, vous allez être emmené à des millions d’années en arrière. Il plaira non seulement aux adultes, mais aussi aux enfants dans le cas où vous voyagez en famille. Si vous avez un peu faim, vous y trouverez un restaurant à votre disposition ainsi qu’un bar au cas où vous souhaiteriez vous rafraîchir un peu. Pour les passionnés de golf, vous n’aurez sûrement pas un grand terrain sur lequel démontrer votre talent en revanche, vous aurez un mini-golf à votre disposition pour vous mesurer avec d’autres joueurs.

Le Simon Cabaret

Il fait partie des attractions touristiques les plus populaires dans toute la Thaïlande et qui est d’ailleurs présent dans toutes les stations balnéaires. On vous présente deux spectacles par jour. Vous y trouverez des travestis déguisés en femme qui chantent et qui dansent partout pour vous mettre dans une bonne ambiance.

La ferme aux papillons et aux serpents

Si vous souhaitez découvrir la nature dans toute sa splendeur et dans toutes ses formes, n’hésitez pas à visiter la ferme aux papillons et aux serpents. Vous y découvrirez des papillons de toutes les couleurs. Vous pourrez même en apprendre un peu plus sur ces petits êtres et sur les stades de leurs vies. Pour ce qui est de la ferme aux serpents, rien qu’à entendre cela vous donne la chair de poule. Cependant, vous n’avez pas à être effrayé. En effet, la plupart des personnes détestent ces reptiles. Dans la ferme, vous apprendrez comment se tenir face à un serpent et comment soigner une morsure. À Phuket, il y a d’ailleurs beaucoup de serpents, c’est pourquoi il et indispensable de savoir quoi faire en temps voulu.

D’autres choses à découvrir autour de la Thaïlande

Un voyage en Thaïlande peut être très initiatique et vous permet de découvrir beaucoup de choses. Cependant, si vous passez par là, pourquoi ne pas également passer quelques séjours en Malaisie avec des agences spécialisés comme Marcovasco, par exemple ? Si vous passez par la frontière thaïlandaise, vous arriverez aux îles Perhentian, idéales pour faire de la plongée ou encore du snorkeling. Baignées par la mer de Chine méridionale, ces îles vous offrent un paysage sous-marin paradisiaque. La vie sous l’océan est d’ailleurs très diversifiée. Vous pourrez y admirer des raies, des poissons-perroquets ou encore des anémones. Vous découvrirez également le Kinababu National Park en Malaisie, un site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il abrite une biodiversité exceptionnelle avec une vue panoramique. Pour vous qui êtes amateurs de l’escalade, vous serez servi. En effet, ce parc contient une montagne appelée le mont Kinababu. C’est le plus haut sommet de toute la Malaisie avec 4000 mètres d’altitudes. C’est un grand défi à entreprendre. Hormis ces trésors, vous pourrez aussi faire un tour au temple Thean Hou à Kuala Lumpur qui est construit à partir de plusieurs styles différents, dont l’architecture asiatique traditionnelle, mais également le style colonial, la jungle du Taman Negara s’étendant jusqu’à 4500km² en traversant le Tembeling River. Si vous avez encore un peu de temps devant vous alors, ne manquez surtout pas de visiter le centre de réhabilitation des orangs-outans de Sepilok, c’est un site très populaire juste après le Mont Kinababu. Vous ne serez pas déçu.

Poster une réponse

*