Le Bouddha Géant de Phuket

Le Bouddha Géant de Phuket

Trônant au haut d’une montagne se trouvant entre Chalong et Kata, la statue de 45 mètres de haut du Bouddha Géant de Phuket (ou Wat Yai, ou « Big Buddha ») est une visite incontournable à faire lors de vacances passées à Phuket.

the-big-buddha-phuket-1

Construit uniquement à l’aide des dons des fidèles et des visiteurs, cette statue remarquable est recouverte de marbre blanc venu de Birmanie et abrite un temple bouddhiste.

Depuis le site où est construit le Bouddha Géant, les visiteurs peuvent apprécier une vue panoramique à 360°, qui en fait l’un des plus beaux points de vue de Phuket.

the-big-buddha-phuket-viewpoint

L’histoire du Bouddha Géant de Phuket a commencé avec l’idée d’un groupe d’amis de créer le plus beau point de vue de Phuket. Alors que le projet avançait, celui-ci est devenu plus ambitieux pour s’orienter vers la construction d’une gigantesque statue de Bouddha.

Grâce aux donations des fidèles de Phuket, de Thaïlande, mais aussi du reste du monde, la construction du Bouddha a été achevée récemment et depuis, le site reçoit la visite de nombreux vacanciers.

Poster une réponse

*