Le Batik, spécialité de Phuket

Le Batik, spécialité de Phuket

Un des artisanats les plus célèbres de Phuket est la confection de tissus en coton colorés appelés Batik. Il s’agit d’un nom indonésien signifiant dessiner et peindre. Les batik  sont des tissus reconnaissables en raison de la technique de coloration et de dessin qui utilise de la cire.

phuket-batik

Les batiks ont des couleurs chatoyantes, parfois un peu tape-à-l’oeil, et ce tissu est utilisé dans la réalisation de plusieurs produits différents (chemises robes, foulards, sacs, etc.). Le batik est une partie importante de la culture Baba de Phuket. En général, les motifs sont inspirés de l’art traditionnel de Chine et de la région de Penang, et représentent des scènes tropicales dépeignant la vie marine ou de la forêt tropicale. La technique du batik a été officiellement inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco.

En plus de vêtements et de prêt-à-porter, certains magasins de Phuket proposent également la réalisation de tissus sur mesure, en fonction des motifs que l’on souhaite.

Pour les vacanciers qui désirent acheter des batiks, il est important de souligner qu’un lavage main est recommandé, le lavage en machine pouvant abîmer le tissu.

batik-shop-in-phuket

Où trouver des batiks à Phuket ?

Batik House
Localité : Chalong, Wiset Road
Tel : +66(0)76 384 061

Phuket Batik
Localité : Phuket Town, Yaowarat Road
Tel : +66(0)76 211 849
Email : batikphuket@hotmail.com

Chai Batik Phuket
Localité : Chalong, Chaofa East Road
Tel : +66(0)76 375 754

Poster une réponse

*